Foire de Saint-Etienne, l’or sacré des Incas

La 63 ème foire internationale de Saint-Etienne s’est terminée le 26 septembre 2011. Comme les années précédentes, nous avons eu le plaisir de retrouver de nombreux stands en intérieur comme en extérieur, avec notamment les institutionnels et médias locaux, des commerçants locaux et nationaux, ainsi que des stands internationaux qui représentaient de nombreux pays du monde.

Cette année, c’est l’exposition l’or sacré des Incas qui nous a été proposée avec de très belles pièces de musée, une mise en scène et de très beaux décors. Cependant si l’intitulé nous invitait au rêve (on pense bien entendu aux cités d’or Incas), en réalité nous n’avons vu d’or que deux ou trois pièces de petite taille.

Il semble que les organisateurs aient mis l’accent plus sur les péruviens modernes que sur l’antique et légendaire peuple Inca, dommage… Les expositions de la Foire Internationale de Saint-Etienne restent à mon avis une excellente raison de faire le déplacement.

2 Commentaires

  1. Je suis allé à la foire de Saint-Etienne cette année, j’ai trouvé l’expo plutôt pas mal, mais bon, c’est intéressant surtout si on est passionné par les Incas, sinon un jette un coup d’oeil vite fait. Dommage qu’il n’y ait pas d’animation ou de projection vidéo par exemple. L’année dernière il y avait eu un méga éléphant mécanique qui circulait dans la foire avec des danseuses.

  2. Effectivement l’année dernière il y avait un éléphant mécanique énorme et très bien réalisé. Il était entièrement articulé et marchait comme un véritable éléphant. Je ne sais pas qui a construit cet animal, mais je lui (leur) adresse mes plus vives félicitations.

Les commentaires sont clos.