Création du site Internet d’un guide de pêche en Savoie

La première société que j’ai créée était notamment destinée à promouvoir la pêche et les guides de pêche. Je n’étais pas pêcheur moi même (si ce n’est en loisir de temps à autre), mais à l’époque, j’étais associé à mon plus vieil ami, pêcheur et guide de pêche qui, plus tard, est devenu rédacteur en pêche de célèbres magazines halieutiques. J’avais déjà le rôle de développeur web. Suite à cette aventure, j’ai conservé quelques contacts et j’ai donc réalisé plusieurs sites Internet pour des sociétés d’articles de pêche (dont le site de la plus grande marque de leurres artificiels dans le monde), pour des associations de pêche, des guides de pêche.

Je vous présente aujourd’hui le site de Didier Chapel, moniteur guide de pêche en Savoie. J’ai réalisé ce site en 2010 et une refonte est prévue prochainement, mais j’effectue depuis un suivi du contenu et du référencement. C’est dans le cadre de la présentation de mes clients, de la promotion de leur activité et de l’amélioration du référencement naturel que s’inscrit cet article.

Monsieur Chapel m’a contacté par l’intermédiaire d’un autre guide de pêche. Quelques années auparavant, j’avais réalisé le site Internet de ce dernier, ce qui lui avait permis d’étoffer sa communication, d’améliorer son image de marque, d’assurer sa présence sur Internet, de conquérir une nouvelle clientèle et donc d’augmenter son chiffre d’affaires. Rien de moins que l’effet escompté de toute création de sites Internet quand on sait en faire une utilisation intelligente.

Après quelques instants de conversation, nous avons convenu de ce qu’il était nécessaire de réaliser et nous nous sommes lancés. Des années plus tard, ces guides de pêchent continuent à faire confiance à Studio Design et continue de recommander mon travail auprès de leurs connaissances. C’est un réel plaisir et je profite de cet article pour les remercier à nouveau pour cela.

La création d’un site Internet n’a rien de magique, mais une communication efficace et le référencement naturel jouant son rôle, le guide de pêche complète désormais plus facilement son carnet de commandes. Il touche plus facilement les particuliers, hommes femmes et enfants qui souhaitent s’adonner aux joies de la pêche guidée avec du matériel professionnel, découvrir de magnifiques paysages de montagne, rivières et lacs, prendre quelques jours de congé en famille, tout simplement apprendre à pêcher ou se perfectionner dans les techniques avancées de pêche à la mouche. Il est plus particulièrement Guide de pêche sur le Guiers, l’Albarine, l’Arc, et le Rhône, en arrière saison.

Ce site Internet est également à destination des entreprises qui souhaitent maintenir la motivation de leurs équipes, améliorer la cohésion d’un groupe ou conquérir de nouveaux marchés. Il n’est pas rare que des relations commerciales plus profondes, plus sincères et plus fortes se lient lors de moment de détentes bien organisés comme ceux que propose Didier Chapel.

Beaucoup trop d’entreprises voient encore la création d’un site Internet comme une obligation dispendieuse, alors qu’il s’agit en réalité d’un outil capital (et par forcément si cher) qui, s’il est bien utilisé, peut permettre le développement d’une activité de plusieurs façons, comme nous l’avons vu un peu avant.

Si vous aussi, petite entreprise ou indépendant, avez envie de franchir un cap, de disposer d’un outil qui réponde à vos besoins et vous aide à développer votre activité, Studio Design est là pour vous accompagner et vous conseiller.

 

 

Les commentaires sont clos.