Mes photos libres de droits : accès complet

Les banques de photos libres de droits sont très appréciées

Dans le monde de la communication, qu’il s’agisse de création de sites Internet, de cartes de visites et flyers, d’affiches, de magazines et autres documents pour la presse écrite ou digitale, l’illustration est capitale. Nous vivons dans un monde visuel et la tendance ne fait que croître.

J’utilise moi-même certaines banques d’images pour agrémenter les sites web de mes clients, lorsque je ne peux pas fournir les photos depuis mon propre stock.

Création de ma plateforme de photos libres de droits sans attribution

Comme vous le verrez plus bas (si ça vous intéresse), j’ai une petite expérience de la photographie. Je n’ai pas du tout la prétention de me prendre pour un artiste, je me considère plus comme un technicien. Il m’arrive simplement de faire de beaux clichés.

J’ai cumulé ces dernières années quelques milliers de photos et si nombre d’entre elles n’ont pas vocation à être partagées, d’autres trouveront parfaitement leur place dans votre blog ou sur vos affiches. J’ai donc décidé de faire une sélection de clichés intéressants et de les partager via une plateforme spécialisée.

Vous pouvez donc accéder à quelques centaines d’images pour le moment mais j’ai pour ambition de faire évoluer le stock aussi souvent qu’il me sera possible. Les sujets sont variés avec des thèmes sur l’architecture, les animaux, les végétaux et les objets divers.

Les assemblages de photos qui illustrent cet article sont des captures d’écran de la plateforme de partage en ligne.

Le tarif et les conditions d’accès

Le tarif est de 5 € / mois sans engagement. Pour ce prix, vous avez un accès complet au microstock et pouvez télécharger les photos en illimité. Vous bénéficiez de toutes les nouvelles photos ajoutées durant la validité de votre accès. Les photos sont toutes libres de droits et il n’est pas nécessaire pour les utiliser le créditer l’auteur.

En sommes, vous piochez toute les photos que vous voulez et vous les utilisez comme bon vous semble, pour un usage privé ou commercial, sur n’importe quel support.

La seule restriction, c’est que vous n’êtes pas autorisé à les redistribuer que ce soit de manière payante ou gratuite.

Pour y accéder, cliquez simplement sur le bouton bleu (ou sur le gorille) et laissez-vous guider. Le paiement en ligne est sécurisé et l’abonnement sans engagement. Je vous enverrai votre lien d’accès personnel rapidement après votre commande.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à utiliser mes photos que j’en ai eu à les faire.

Les artistes protègent leurs oeuvres

Les photographes et designers ont une façon bien particulière de vendre leurs produits et services. On pourrait s’attendre à ce qu’une photo soit vendue au même prix pour tout le monde. En réalité, le plus souvent, le prix dépend de l’utilisation qui en sera faite. Si vous achetez cette photo pour illustrer votre site web et que vous êtes une petite entreprise, le tarif sera considérablement plus bas que si vous êtes une grosse société qui veut exploiter la photo dans un magazine connu.

Je comprends tout à fait que l’on souhaite tirer le maximum de profit de son travail, cependant, de mon point de vue, c’est un peu trop compliqué. C’est très probablement parce que la photographie n’est pas mon coeur de métier. J’ai donc décidé de donner accès à mes meilleures photos de manière aussi simple que possible.

Un forfait mensuel à tarif ultra compétitif vous permet d’accéder à un microstock de photos de manière complète, illimité et sans nécessité d’attribution.

Je suis photographe par la force des choses

Parmi de nombreuses autres activités, je suis notamment photographe depuis plusieurs années. Je photographiais pour mon plaisir initialement. Adolescent, je m’adonnais même aux joies du développement photo en noir et blanc avec mon père. Il avait construit une chambre noire et possédait un agrandisseur et tout le matériel nécessaire.

Bien des années plus tard, j’ai commencé à photographie en numérique en amateur. Puis c’est devenu une nécessité professionnelle. Certains clients me demandaient ce type de prestation et même si ce n’est pas mon coeur de métier, autant lié l’utile à l’agréable. J’ai alors suivi une formation pour maitriser mon appareil reflex et les techniques nécessaires.

Professionnellement, j’ai réalisé un certain nombre de clichés (photographie de locaux, de véhicules par exemple, portraits de collaborateurs, visites virtuelles 360 degrés, etc.).

Désormais un nouveau service est disponible, qui offre une nouvelle vie à de nombreux fichiers, par le biais de cette plateforme de téléchargement de photos libres de droits.

Les commentaires sont clos.