Création d’un site de coaching holistique par la danse

Le coaching holistique par la danse est une approche thérapeutique particulière qui m’était inconnue jusqu’à ce que Stéphanie Bardin me contacte pour me confier la création de son site Internet.

Qu’est-ce que le coaching holistique par la danse ?

De façon schématique, c’est une méthode thérapeutique qui se focalise sur le bien-être et la connaissance du corps pour l’épanouissement général. La danse est une succession de mouvements. Et chaque mouvement peut amener une émotion. C’est l’embodiment. Si cela vous semble flou, c’est normal. Je crois qu’il faut s’intéresser au sujet profondément pour vraiment comprendre de quoi il s’agit. Et c’est justement là que Stéphanie Bardin intervient.

Mes clients sont parfois des artistes

Studio Design crée des sites Internet aux sujets variés. J’ai eu l’occasion de créer un site Internet pour un restaurant, un joaillier et artiste peintre, une agence de voyages, un conseiller en gestion de patrimoine, un gîte, une association humanitaire, etc. Depuis plus de 20 ans, j’ai travaillé pour de nombreuses petites entreprises et indépendants. Et c’est toujours une nouvelle aventure intéressante. J’ai réalisé, il y a quelques années, le site d’une école de danse. Mais il s’agissait là d’une approche purement classique (au sens propre, comme un figuré).

Coaching holistique par la danse

J’apprends de chacun de mes clients

Avec chaque nouveau client, je découvre un nouveau métier ou un nouvel art, et quoi qu’il en soit, une nouvelle approche. Car comme j’aime à le répéter, nous pouvons considérer dans une branche professionnelle que nous avons des concurrents. Cela sous-entend qu’il existe une compétition et que l’on tente de surpasser les autres. Mais nous pouvons aussi considérer que nous avons des confrères et qu’il n’existe pas de compétition. Je me place dans la seconde catégorie, parce que chacun dispose de compétences particulières (qui peuvent être communes à plusieurs sociétés). Et chaque interlocuteur dispose de sa propre personnalité. À compétences et services égaux, c’est la personnalité qui fait la différence, l’approche du métier, qui peut convenir (ou non) à un client, lequel se dirigera alors naturellement vers un prestataire ou un autre.

Je ne danse pas, mais j’ai aussi une approche holistique

La plupart des gens scindent, divisent, catégorisent. Pour ma part, je considère la vie comme un tout. Je ne fais pas de réelle distinction entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle, je me contente de réserver des plages de temps à différentes parties de ma vie, pour une question d’organisation.

Dans le même esprit, mes clients ne sont pas que des clients. Ce sont des personnes, qui ont une vie, un métier qui est parfois une passion, une personnalité, une façon de voir leur travail, des objectifs, des contraintes, etc. Je m’efforce de prendre tout ceci en considération, autant que possible. J’essaye d’effacer les frictions pour que ça coule comme de l’eau. C’est un peu comme ça que je vois ma façon de travailler.

Les commentaires sont clos.