Création du site d’une Psychosomatothérapeute

Véronique Chabran est Psychosomatothérapeute à Massy, petite ville située à proximité de l’aéroport de Paris Orly. La thérapeute m’a contacté sur Facebook alors que je faisais la promotion des Micro Site Web. Elle disposait jusqu’à présent d’un site vitrine amateur hébergé chez Free. Elle souhaitait améliorer son image et avoir un support en ligne plus adapté au design plus récent et plus efficace.

Le fondement, quand on rend service, c’est d’écouter d’abord et de parler ensuite. Le métier de psychosomatothérapeute, c’est d’écouter les patients, de découvrir leurs problèmes, de mieux connaître la personne en face de vous afin de trouver plus facilement comment résoudre ses problèmes. Pour la création d’un site Internet, c’est un peu la même chose, toutes proportions gardées. D’abord j’écoute ce qu’on souhaite me dire, je pose des questions pour creuser un peu et découvrir la vraie problématique. Ensuite, je cherche à comprendre le métier de mon interlocuteur. Je m’intéresse à ce qu’il fait et je pose encore d’autres questions quand c’est nécessaire. C’est ainsi notamment que nous avons trouvé ensemble le nom de domaine adéquat.

L’ensemble de ses renseignements me permet de mettre en place les meilleures solutions, celles qui répondent le mieux réels besoins, en tenant compte du budget, bien entendu.

Bien sûr, cette réflexion m’est inspirée par Psy Naturelle. La découverte du métier de Psychosomatothérapeute et les différentes techniques utilisées par Madame Chabran m’ont conduit à vouloir présenter quelques éléments fondamentaux du métier de développeur web ; ceux que j’ai exposés juste au-dessus et que j’ai en tête à tout moment.

Outre l’aspect financier (parce que le développement web est mon métier), le goût du travail bien fait et du service rendu est un aspect très gratifiant pour moi (parce que c’est aussi ma passion). Mon objectif : la satisfaction de mes clients !

Atteindre cet objectif est gratifiant. Je pense qu’avoir un métier complet dans lequel on peut s’épanouir, c’est à la fois gagner un revenu pour vivre et obtenir la gratitude des personnes à qui l’on rend service. Car oui, c’est un véritable service. Et dans une époque où la notion même de service semble disparaître, il me parait important de poursuivre cet objectif.

Les commentaires sont clos.