La chaine YouTube prends son essor avec désormais 10 vidéos disponibles et près de 500 vues. C’est encore peu, mais de nouvelles vidéos sont déjà tournées pour être diffusées prochainement et je devrais continuer sur cette lancée aussi régulièrement que possible. Toutes les vidéos pour vous aider dans la création de votre site, votre communication et le développement de votre entreprise se retrouveront sur la chaine Dailymotion.
Jusque-là, je n’avais jamais eu l’occasion de me pencher en détail sur le compte Dailymotion. Après avoir uploadé déjà 4 vidéos, je dois reconnaître que c’est assez agréable à utiliser. La plateforme est bien moins fréquentée que YouTube, mais la présentation est plus épurée, moins axée sur la publicité et plus sur la qualité du contenu.
Sachant que les vidéos sont également disponibles sur Facebook (upload complet et non un simple lien vers YouTube), le cumul des trois plateformes permet de toucher un public plus large. Par ailleurs, les consultations beaucoup plus importantes sur Facebook étant donné que je dispose déjà une petite communauté sur le réseau social, qui n’existe pas encore sur YouTube ni sur Dailymotion.