La procédure complète pour mettre à jour WordPress

Mettre à jour WordPress n’est pas très compliqué même pour un débutant. WordPress fait presque tout tout seul… sauf l’essentiel.

Les mises à jour de WordPress contiennent des améliorations de sécurité et de performance, des corrections diverses et de nouvelles fonctionnalités. Il est recommandé de les appliquer dès que possible. Mais WordPress, c’est une plateforme de base sur laquelle on peut ajouter des thèmes graphiques et des extensions. Les extensions sont des fonctionnalités supplémentaires, que l’on peut considérer un peu comme des options pour une voiture.

Ces thèmes et extensions sont créés par des développeurs indépendants et sont donc faits pour fonctionner avec une certaine version de WordPress. Le plus souvent, les extensions connues évoluent au moins au même rythme que WordPress pour toujours rester compatibles avec la dernière version. Ce n’est pas le cas de toutes les extensions et c’est bien là tout le problème. Une extension qui fonctionne très bien avec votre version actuelle de WordPress peut cesser de fonctionner, voir poser problème avec une version plus récente de WordPress.

C’est pour cette raison que la mise à jour de WordPress, bien qu’automatisée ne doit pas être réalisée avant d’avoir sauvegardé l’intégralité des fichiers de votre site ainsi que la base de données. C’est une sécurité indispensable pour pouvoir restaurer l’ancienne version en cas de problème.

La nouvelle vidéo du Goupe Privé vous donne la procédure pas à pas pour faire tout cela. Elle existe pour que vous puissiez mettre à jour WordPress en toute sécurité.

-> Cliquez ici pour consulter la vidéo

Mettre à jour WordPress

Les commentaires sont clos.