Pour lancer un nouveau site Internet, vous venez de configurer un nouvel espace web sur votre serveur par l’intermédiaire de Parallels Plesk Panel, vous avez créé votre base de données et copié tous vos fichiers sur votre espace d’hébergement via FTP mais lorsque vous affichez votre site en tapant sur url dans un navigateur, vous voyez toujours la page par défaut de Plesk Panel.
Si tout vous semble correct et que vous ne comprenez pas pourquoi vous voyez cette page à la place de la page d’accueil de votre site, ne cherchez pas du côté des paramètres DNS et ne vous lancez pas dans l’analyse de la configuration de votre serveur à grand renfort de SSH, commencez par suivre la procédure extrêmement simple, expliquée ci-dessous, car la cause de tous vos problèmes n’est peut être qu’un simple bug de Plesk.
Pour le résoudre, il suffit de re-valider les paramètres de l’hébergement de la manière suivante. La manipulation est expliquée pour Plesk 11 et l’interface en vue Power User en considérant que vous vous trouvez déjà dans le bon espace web (si vous en avez plusieurs).
- Cliquez sur « Sites web & Domaines » (voir la photo)
- Cliquez sur « Voir les opérations avancées »
- Cliquez sur « Sécurité et script des sites web »
- Cliquez sur le bouton « OK » (vous n’avez pas besoin de changer quoi que se soit)
C’est vraiment très simple, mais on ne peut pas le deviner. Sur mon serveur, c’est systématique… En espérant que ça puisse vous épargner quelques heures de recherche et d’arrachage de cheveux.