Les restaurants de la région roannaise ouverts pendant le confinement coronavirus
Depuis le 17 mars, alors que de nombreuses entreprises peuvent continuer à fonctionner, notamment en télétravail, tous les restaurants de France sont fermés au public. Il est cependant possible d’acheter des repas à emporter ou de se faire livrer à domicile.
Pendant les premières semaines de confinement, de nombreux restaurants sont restés complètement fermés, qu’il s’agisse d’indépendants ou de grandes enseignes. Il existait une importante hésitation sur la conduite à tenir face au virus.
Le 11 mai 2020, le déconfinement à commencé, offrant plus de liberté à la population. La maladie semble reculer et les déplacements sont moins restreints. Bien que la réception du public soit toujours interdite, peu à peu, certains restaurants ont ouverts leurs portes pour la vente à emporter et la livraison.
Repas à emporter : quels restaurants le proposent à Roanne ?
Pour survivre à la crise, certains restaurants sont dû mettre en place de nouveaux services et proposent désormais des repas à emporter et parfois même la livraison jusqu’à votre domicile.
Pour aider les restaurateurs et contribuer à sa manière et à sa mesure au maintien de l’économie locale, le P’tit Mouchard modifie son guide. D’autres mesures sont en cours d’étude pour aider les commerçants. Pour commencer, une nouvelle page fait son apparition, pour diffuser la liste des restaurants qui proposent des repas à emporter ou la livraison à domicile.
Par ailleurs, les fiches détaillées des établissements concernés affichent désormais les mentions repas à emporter et livraison.
Aidez-nous à améliorer le guide
Si vous connaissez des restaurants qui proposent la livraison de repas ou la vente à emporter et qu’ils ne figurent pas dans la liste, merci de nous le faire savoir (webmaster@studio-design.net). Cela rendra service autant aux restaurateurs qu’aux clients et nous savons qu’ils seront nombreux.
Maintenant que les déplacements sont plus libres et les magasins à nouveau ouverts, les citoyens vont pouvoir à nouveau dynamiser leur ville, ce qui aura pour effet de relancer l’économie.
Privilégiez les commerces locaux sans oublier d’appliquer tous les gestes barrière car le virus est toujours actif !