Création d’un site d’échange de clics

Echange de clics

Je vous présente un nouvel outil développé par Studio Design pour faire la promotion de vos sites Internet. Voici « Chasseurs de licornes« , fraîchement mis en ligne. C’est un site d’échange de clics gratuit et original.

Qu’est ce qu’un site d’échange de clics ?

Le principe est très simple. Vous inscrivez gratuitement votre site (ou plusieurs de vos sites si vous le souhaitez) dans l’outil en ligne. Vous cliquez sur les liens des autres utilisateurs pour découvrir leurs sites. Ceci vous fait gagner des points. Vous pouvez ensuite dépenser vos points pour afficher vos liens dans la liste afin que les autres utilisateurs puissent les cliquer.

De cette façon, vous recevez chaque jour de nouveaux visiteurs uniques. Vous faites connaître votre site à une nouvelle audience composée des utilisateurs du site ainsi que des internautes qui visitent Chasseurs de licornes sans pour autant être inscrit. Cet outil est fait pour développer votre audience.

Chaque site doit être visité pendant quelques secondes pour gagner des points. Cela vous assure que votre site sera vraiment vu par les utilisateurs.

Campagnes gratuites et campagnes payantes

Il existe deux zone d’affichage de vos sites. L’une, située à l’emplacement privilégié en haut de page affiche les campagnes pour lesquelles vous avez acheté des points. Les utilisateurs qui cliquent sur ces liens gagnent 2 points, soit 2 clics pour leurs campagnes gratuites. La seconde zone de clics se trouve en dessous et affiche les campagnes des utilisateurs ayant gagnés leurs points en visitant des sites. Les utilisateurs qui visitent les sites de cette liste gagnent 1 seul point à chaque clic.

Des points bonus grâce aux licornes

Je vous le concède, hors contexte, cette phrase est très étrange. Mais vous allez comprendre. Pour augmenter la pertinence de l’échange de clics et pour éviter que les utilisateurs ne cliquent machinalement pour gagner des points sans trop faire attention au contenu, j’ai inclus dans les campagnes Platine un petit bonus de points. De manière aléatoire, une icône en forme de licorne apparaît quelque part dans la page des sites qui s’affichent. En cliquant sur cette licorne, les utilisateurs remportent 5 points bonus. Une récompense pour leur attention.

Ces points bonus ne s’affichent que dans les campagnes payantes, ce qui permet d’augmenter encore la pertinence de l’outil et vous assure que les utilisateurs verront votre contenu. A la recherche de la licorne, ils devront parcourir des yeux l’ensemble de la partie visible de votre page à l’écran.

Promouvoir un site ou des pages profondes

Vous pouvez promouvoir la page d’accueil de votre site. C’est ce que font la plupart des utilisateurs. Mais vous pouvez également promouvoir des pages spécifiques de votre site Internet. Cela peut être la fiche d’un produit ou d’un service en particulier, une actualité particulièrement importante pour vous, une promotion, un lien d’affiliation ou autre chose encore.

Etant donné que l’outil est gratuit, vous pouvez ajouter autant de liens que vous le souhaitez. Il faut simplement que votre site soit en français, respecte les lois françaises, ne soit pas réservé aux adultes et ne bloque pas le système.

Acheter des points

L’achat de point est à la fois un gain de temps et de pertinence pour la qualité de vos campagnes, comme nous l’avons vu plus haut. Outre le système des licornes, l’originalité du concept réside dans le système de paiement des points.

Les points sont payables uniquement en Satoshi (fraction de Bitcoin, la monnaie électronique) via le micro wallet CryptoBara. Ce dernier offre la possibilité de gagner des Satoshi simplement en ouvrant une page web. Les utilisateurs peuvent donc gagner des Satoshi sans rien faire (oui vraiment) pour ensuite les utiliser pour payer leurs points.

Aucun autre site d’échange de clic ne propose cela, à ma connaissance. Par ailleurs beaucoup d’entre eux reposent sur des scripts préfabriqués. Chasseurs de licornes et un développement sur mesure basé sur le framework développé au cours du temps par Studio Design.

Les commentaires sont clos.