Référencement dans les annuaires en 2017 ?

Alors que Google à mis a jour son algorithme plusieurs fois et que de nombreux annuaires ont perdu leur bonne position dans les résultats de recherches, on peut se demander s’il est encore utile de les utiliser pour améliorer son référencement. Nous sommes en 2017 et la façon de faire du référencement n’est plus du tout la même qu’il y a 15 ans. Aujourd’hui, si les annuaires sont encore intéressants pour améliorer le positionnement naturel de votre site Internet, il faut néanmoins respecter quelques règles assez simples, mais fastidieuses, comme toujours quand on parle de référencement.

Les experts s’accordent à dire qu’il est essentiel de se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Il faut comprendre que Google essaye de raisonner comme un humain et s’attache à la pertinence. Son objectif est de servir les informations recherchées par les internautes. Il veut simplement leur rendre service ; leur proposer la meilleure réponse à leur question. La seule façon d’y parvenir est d’éliminer toutes les mauvaises réponses des résultats de recherche, c’est-à-dire tous les sites qui essaient par tous les moyens d’être bien positionnés, sans avoir le contenu adéquat.

Apporter des vraies réponses aux gens, avec du contenu original, c’est la base pour construire votre site Internet. Ensuite, trouvez une grosse poignée d’annuaire de qualité sur lesquels promouvoir votre site. Pour  vous aider à comprendre les critères de choix de ses annuaires et à mieux positionner votre site, regardez la vidéo ci-dessous. Vous gagnerez du temps et serez bien plus efficace qu’en partant à l’aveuglette.

Si cette vidéo vous a plu, partagez là sur les réseaux sociaux 🙂

Toutes les vidéos gratuites sont sur YouTube et Dailymotion.
Pour être tenu informé des nouvelles vidéos, likez cette page Facebook.

Les commentaires sont clos.