Nouveau site adaptatif pour Gibastyl’s

La société Gibastyl’s qui m’avait fait confiance pour la création de la première version de son site Internet a renouvelé son intérêt pour mon travail en me confiant une refonte complète. De structure simple avec une seule page, le contenu du site est concis. La nouvelle version offre une interface graphique plus colorée, en accord avec la nouvelle charte graphique de la société.

Le second gros intérêt de la refonte, en plus de l’ajout d’une galerie de photos,n réside dans le fait que le site est désormais responsive, c’est à dire adaptatif. Son contenu s’adapte automatiquement en fonction de la taille de l’écran de l’internaute qui le consulte. Ainsi, la présentation sur ordinateur est-elle complètement différente de la présentation sur smartphone.

Les sites adaptatifs présentent deux avantages. Le premier, bien évidemment, c’est le confort d’utilisation quel que soit la taille de l’écran. On n’est plus obligé de zoomer sur l’écran pour lire le texte, puis se déplacer dans tous les sens pour lire l’ensemble du contenu. Les caractères sont directement lisibles et tout le contenu s’affiche sous forme d’une colonne qui tient la largeur de l’écran du mobile et qui est donc facile à consulter. Le second, non négligeable, c’est l’amélioration du référencement dans Google, qui depuis quelques mois déjà défavorise les sites ne comportant pas de version mobile.

Si vous possédez un site Internet ancien, vous devriez réfléchir à une refonte sans tarder.

Les commentaires sont clos.