A savoir pour réussir sa mise en page WordPress

De plus en plus de gens souhaitent créer leur site Internet eux-mêmes, ce qui est relativement simple grâce à WordPress. Les explications pour l’installation sont assez faciles à comprendre. Certains utilisent également des plateformes en ligne qui ne demandent donc aucune installation. Il suffit de s’inscrire et de démarrer la personnalisation de son site. Chaque choix à ses avantages et inconvénients, mais là n’est pas le sujet de cette vidéo.

Quelle que soit la plateforme que vous utilisez vous serez confronté à la saisie de contenu. Le contenu est roi. C’est le plus important évidemment. Votre site Internet n’est qu’un support pour votre contenu. Et bien souvent, ce contenu est sous forme de texte que vous devez mettre en forme pour le rendre lisible. Là se trouve tout le problème pour de nombreuses personnes.

Le thème graphique de votre site contient une mise en forme par défaut de votre contenu, mais vous pouvez être tenté de vouloir la changer, l’améliorer ou faire des mises en page compliquées avec des images, des tableaux, des colonnes, etc.

Les éditeurs de contenus intégrés aux plateformes sont suffisants pour une mise en forme basique, mais il est difficile d’aller plus loin sans se former un minium. Certains utilisent une astuce qui est une fausse bonne idée, en construisant leur mise en page dans un traitement de texte puis en collant tout leur texte dans leur site. La mise en forme ainsi réalisée peut être plus complexe, mais aussi source de problèmes d’affichages.

Regardez cette vidéo et vous saurez ce que vous devez faire pour avoir un contenu présenté idéalement, sans faille de présentation et sans risque de déformation du reste de votre site Internet. Ne vous laissez pas rebuter, c’est vraiment très simple à comprendre.

Partagez, likez, commentez 🙂

Toutes les vidéos gratuites sont sur YouTube.
Pour être tenu informé des nouvelles vidéos, c’est sur Facebook.

Les commentaires sont clos.