Remboursement de taxe foncière pour les particuliers

Près de 3 millions de français sont propriétaires bailleurs, c’est à dire, propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers (appartements ou maisons) destinés à la location. Et ils se sont probablement tous demandé au moins une fois comment éviter de payer leur taxe foncière. Etrangement, peu d’entre eux ont trouvé la solution et pourtant elle existe. Il faut simplement réunir plusieurs conditions et notamment que le bien immobilier n’ait pas été loué pendant une certaine période.

On peut alors demander un remboursement de la taxe foncière du bien concerné, soit en totalité, soit en partie. Et on peut renouveler cette demande chaque année ! L’acceptation de cette demande est dépendante d’un dossier à remettre à l’administration fiscale.

Les agences immobilières et les experts-comptables n’interviennent pas à ce niveau, ce n’est pas leur rôle. C’est pour cela, et parce que monter un tel dossier n’est pas toujours facile, pour un particulier comme une SCI, que le cabinet SP Foncier aide les propriétaires à obtenir ce remboursement.

Si malgré vos efforts (ou ceux de votre agence immobilière) votre bien n’a pas été loué durant une période, vous devriez estimer le remboursement de taxe foncière que vous pourriez obtenir.

Les commentaires sont clos.