Réduction de taxe foncière : un outil en ligne

Voeux 2015Les entreprises françaises, propriétaires ou locataires de locaux professionnels paient toute une taxe foncière (les propriétaires bailleurs refacturent la taxe foncière à leur locataire). Ce que peu de personnes savent, c’est que cette taxe qui a considérablement augmenté ces dernières années (jusqu’à 31 % dans certaines régions entre 2007 et 2012) est fausse pour près de 60 % des entreprises.

Beaucoup de chefs d’entreprises tentent désespérément de faire baisser cette taxe qui conjointement à la cotisation foncière des entreprises (CFE, ancienne taxe professionnelle) forme la contribution foncière, un impôt professionnel très élevé.

Les patrons se tournent vers leurs experts-comptables, mais ces derniers n’ont pas les ressources nécessaires pour réaliser l’audit de ces taxes (raison pour laquelle de nombreux cabinets locaux et nationaux sont partenaires de SP Foncier). Et toute démarche individuelle auprès de l’administration fiscale est vaine : pour ces services, les taxes sont toujours justes. Pas de mauvaise foi de la part de ces services, mais des erreurs en amont et un manque d’information au sujet des locaux concernés.

Devant ce constat, en 1999, SP Foncier, cabinet indépendant de consultants en fiscalité avec lequel travaille Studio Design a mis au point une méthode, validée par l’administration fiscale, pour analyser ces taxes dans le détail, déterminer avec précision les erreurs et les corriger.

Cette méthode a permis à des centaines d’entreprises de faire baisser leurs taxes de manière permanente, mais également de recevoir des remboursements de 23 % en moyenne du montant de leurs taxes… sur deux ans.

Aujourd’hui Studio Design annonce le développement, en partenariat avec SP Foncier, d’un outil qui permettra à de nombreuses entreprises françaises de bénéficier de cette méthode en ligne. L’outil est presque finalisé vous pourrez le découvrir gratuitement d’ici peu de temps. L’objectif est de permettre au maximum d’entreprises d’obtenir un remboursement de leur taxe, en automatisant au maximum les processus. Un gain de temps important pour le cabinet SP Foncier qui pourra ainsi assurer l’analyse d’un plus grand nombre de dossiers chaque année.

Il est à noter que pour tester l’outil en situation réelle de fonctionnement et pour pouvoir se consacrer pleinement aux premiers utilisateurs, l’inscription sera ouverte seulement à un nombre limité d’entreprises pour commencer. Plus d’informations ici même prochainement !

 

Les commentaires sont clos.