Une photo panoramique de plus de 380 millions de pixels

Photo panoramique de la vallée du RhôneVoici la miniature d’une photo panoramique de la Vallée du Rhône prise depuis les hauteurs de Condrieu représentant les méandres du fleuve Rhône. L’image originale, composée de plus de 381 millions de pixels est une photo de très grande taille représentant un angle de vue horizontal d’environ 180 degrés.

Cette prise de vue panoramique (cliquez sur ce lien, vous profiterez mieux de la photo) réalisée par hasard au détour d’une promenade dominicale est toutefois de taille modeste par rapport à ce qu’il est possible de faire. Pour vous donner un ordre d’idée, voici un découpage taille réelle (longueur de focale 50 mm) du clocher de l’église qui se situe à droite du pin, lui même situé à peu près au centre de l’image.

Bien qu’à cette taille il soit possible de lire l’heure sur l’horloge (cliquez sur l’image, la miniature ci-contre est plus petite que la taille réelle), avec une longueur focal de 200 mm (donc, avec un objectif doté d’un grossissement plus élevé), vous auriez l’horloge (plus nette) presque en plein écran.

Bien qu’elles soient particulièrement bien adaptée à cet usage, les photos panoramiques ne sont pas destinées uniquement aux paysages, elles peuvent également être utilisées pour des des prises de vue de lieux publics, jardins et même en intérieur pour des bâtiments de toutes les tailles.

Découvrez ici d’autres photos (panoramiques ou non) réalisées par mes soins pour l’exemple. Que vous soyez particulier ou professionnel, Studio Design peut réaliser vos photos classiques, panoramiques et visites virtuelles 360 degrés à des tarifs très abordables (en région Rhône-Alpes uniquement). Demandez un devis gratuit par e-mail : webmaster@studio-design.net.

Les commentaires sont clos.