Création du site Internet des Centres Ambulanciers

Centre ambulancier roanne montbrison

Les Centres Ambulanciers Roannais et Montbrisonnais (Loire – 42), deux entités du même groupe ont fait confiance à Studio Design pour la réalisation de leur site Internet sur la base d’un design sobre dans les tons de gris et de bleu. Le bleu est la couleur de la Croix de Vie que toute ambulance arbore sur sa carrosserie. C’est également la couleur généralement associées aux véhicules d’urgences médicales.

Présentation des centres ambulanciers

Le site a pour objectif de présenter les moyens humains et matériels dont dispose les Centres Ambulanciers Roannais et Montbrisonnais (Loire – 42). Avec plus d’une centaine de véhicules médicalisés ou non, taxis conventionnés, minibus, VSL, ambulances, destinés au transport de personnes à mobilité réduite, au transport de colis, au transport scolaire et même à la location, le groupe se met au service de toute une région.

L’histoire du métier d’ambulancier

A découvrir également un article intéressant sur l’histoire du métier d’ambulancier dont la naissance légale ne date que de 1970, mais qui prend racine dans l’histoire des siècles auparavant. Apprenez comment, au XVIème siècle, sous le règne d’Henri IV, des soldats sont affectés spécifiquement au transport des blessés sur les champs de bataille et comment, au sortir de la révolution française, le ministre de la guerre demande la conception d’un véhicule adapté au transport des blessés.

Les commentaires sont clos.